Conférence « Redonner du sens au travail : l’Économie sociale et solidaire (ESS) comme réponse à la crise ? »
Jeudi 7 novembre à 18h30 | Auditorium | Durée : 1h
L'économie sociale et solidaire peut-elle constituer un modèle pertinent pour remédier à la perte de sens du travail ? Les nouvelles formes d'emploi et les cadres juridiques émergents peuvent-ils, en partie, satisfaire les aspirations des salariés. Une conférence centrée sur des solutions et emprunte d’une vision positive.
Cette conférence est organisée dans le cadre du mois de l’Économie sociale et solidaire et en partenariat avec les Journées de l’Économie Autrement (JEA) et le Labo de l'ESS.
En présence de :
Julien Ada, directeur du réseau Cocagne depuis 2017. Engagé dans la recherche-action universitaire au sein du Planning Familial de 1997 à 2000, il a ensuite dirigé la CPCA (Mouvement associatif) de 2000 à 2010, puis la fédération nationale de l'agriculture biologique. Dans les années 2000, il a également co-créé une marque de chaussures écologiques et solidaires, Moyi Ekolo.
Thomas Coutrot, chercheur associé à l’Ires (Institut de recherches économiques et sociales) et a dirigé le département Conditions de Travail et Santé à la Dares (Ministère du travail) de 2003 à 2022. Statisticien, économiste et militant associatif, ses recherches portent sur les liens entre travail, santé et démocratie. Il co-anime également les Ateliers Travail et Démocratie.
Modératrice : Sandrine Foulon, rédactrice en chef du site Alternatives-Economiques
Infos pratiques :
- Jeudi 7 novembre à 18h30 I Auditorium I 1h
- Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
- Réservation conseillée
Date(s) de cet agenda :
- Le 07 nov 2024 de 18:30 à 19:30