Comment les entreprises organisent leur production, gèrent les relations de travail, trouvent des sources de financement, mettent en œuvre des stratégies pour se développer ? Les réponses à ces défis quotidiens sont-elles comparables pour une start-up, un restaurant, un commerce alimentaire, le plus grand marché de France, une société industrielle, une entreprise qui a introduit en France le don embarqué ?
Avec cette quatrième vidéo de notre série « Vies d’entreprises », découvrez Microdon, une entreprise qui a importé en France le concept de don solidaire. Start-up du secteur des financements innovants, Microdon propose un système de « générosité embarquée », via l’arrondi à l’achat ou l’arrondi sur salaire.
Comment développer au quotidien les relations avec les clients, entreprises et associations ? Quelles sont les spécificités, en termes de gestion et de gouvernance, qui font de Microdon une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) ? Quelles sont ses perspectives d’avenir ? Des réponses dans cette interview croisée du président-fondateur et du directeur marketing de Microdon.
Source : Banque de France – Citéco/la Cité de l’Économie
Public : 12+
Langue : français
Type : 5’06
Retrouvez ici les autres épisodes de cette série de 6 vidéos :
Vies d’entreprises : une entreprise exportatrice
Vies d’entreprises : une grande entreprise
Vies d’entreprises : un commerce de proximité
Vies d’entreprises : une très petite entreprise
Vies d’entreprises : une start-up
Publié le 03 Mai 2017. Mis à jour le 13 juin 2024