Les anamorphoses proposées par la Cité de l’économie et de la monnaie montrent le monde comme vous ne l'avez peut-être jamais vu.
Sélectionnez l'indicateur de votre choix en haut à gauche puis cliquez en haut à droite sur 'Lancer l'animation'.
La surface de chaque pays sur la carte devient alors proportionnelle à l'indicateur choisi.
Ainsi, deux pays qui ont la même valeur pour cet indicateur auront la même surface après transformation.
Pour certains indicateurs, vous pouvez suivre l'évolution de la carte au cours du temps en cliquant sur le bouton ►qui apparaitra en bas à gauche de la carte.
L'indicateur actuellement sélectionné est :
"Nombre de téléphones portables, entre 1990 et 2014"
Chargement de la carte en cours.. Appuyer sur F11 pour passer en mode plein écran..
Cet indicateur mesure le nombre de souscriptions à des forfaits mobiles dans chaque pays. Tous pays confondus, le nombre de forfaits a été multiplié par plus de 600 en l’espace de 24 ans, atteignant un peu moins de 7 milliards en 2014. Alors que l’Amérique représentait plus de 50% des forfaits mobiles en 1990, sa part s’est considérablement réduite au profit de l’Asie qui concentre en 2014, 60% des forfaits. L’Afrique a aussi enregistré une croissance très importante du nombre d’abonnements à la téléphonie mobile entre 1990 et 2014 : il a été multiplié par 1,8 en moyenne chaque année sur cette période.
Les pays les plus peuplés, comme l'Inde et la Chine, sont ceux où le nombre d’abonnements à la téléphonie mobile est le plus élevé. En savoir plus
Tous pays confondus, le nombre de forfaits a été multiplié par plus de 600 en l’espace de 24 ans, atteignant un peu moins de 7 milliards en 2014.
Alors que l’Amérique représentait plus de 50% des forfaits mobiles en 1990, sa part s’est considérablement réduite au profit de l’Asie qui concentre en 2014, 60% des forfaits.
L’Afrique a aussi enregistré une croissance très importante du nombre d’abonnements à la téléphonie mobile entre 1990 et 2014 : il a été multiplié par 1,8 en moyenne chaque année sur cette période.