Les anamorphoses proposées par la Cité de l’économie et de la monnaie montrent le monde comme vous ne l'avez peut-être jamais vu.
Sélectionnez l'indicateur de votre choix en haut à gauche puis cliquez en haut à droite sur 'Lancer l'animation'.
La surface de chaque pays sur la carte devient alors proportionnelle à l'indicateur choisi.
Ainsi, deux pays qui ont la même valeur pour cet indicateur auront la même surface après transformation.
Pour certains indicateurs, vous pouvez suivre l'évolution de la carte au cours du temps en cliquant sur le bouton ►qui apparaitra en bas à gauche de la carte.
L'indicateur actuellement sélectionné est :
"Prédiction de l'évolution de la population totale selon un scénario médian, entre 2015 et 2050"
Chargement de la carte en cours.. Appuyer sur F11 pour passer en mode plein écran..
Selon les prévisions des Nations Unies réalisées en 2015, la population mondiale atteindrait un peu plus de 9,7 milliards d’habitants en 2050. L’Asie serait toujours le continent le plus peuplé et représenterait le quart de la population mondiale en 2050. En 2021, l’Inde deviendrait le pays comptant la population la plus nombreuse, devant la Chine. La population chinoise commencerait à diminuer en 2030 pour une baisse totale de 2,5 % sur la période. L’Europe est le seul continent où le nombre d’habitants baisserait, à partir de 2018. Hormis les pays d’Europe du Nord, l’Irlande et la France, tous les autres pays verraient leur population diminuer, la baisse étant la plus significative pour les pays balkaniques et slaves. Le continent américain, lui, verrait sa population augmenter de 25 %.
En 2050, l’Inde serait le pays le plus peuplé au monde devant la Chine ; la population africaine connaîtrait la plus forte augmentation. En savoir plus
L’Asie serait toujours le continent le plus peuplé et représenterait le quart de la population mondiale en 2050. En 2021, l’Inde deviendrait le pays comptant la population la plus nombreuse, devant la Chine. La population chinoise commencerait à diminuer en 2030 pour une baisse totale de 2,5 % sur la période.
L’Europe est le seul continent où le nombre d’habitants baisserait, à partir de 2018. Hormis les pays d’Europe du Nord, l’Irlande et la France, tous les autres pays verraient leur population diminuer, la baisse étant la plus significative pour les pays balkaniques et slaves. Le continent américain, lui, verrait sa population augmenter de 25 %.