Les anamorphoses proposées par la Cité de l’économie et de la monnaie montrent le monde comme vous ne l'avez peut-être jamais vu.
Sélectionnez l'indicateur de votre choix en haut à gauche puis cliquez en haut à droite sur 'Lancer l'animation'.
La surface de chaque pays sur la carte devient alors proportionnelle à l'indicateur choisi.
Ainsi, deux pays qui ont la même valeur pour cet indicateur auront la même surface après transformation.
Pour certains indicateurs, vous pouvez suivre l'évolution de la carte au cours du temps en cliquant sur le bouton ►qui apparaitra en bas à gauche de la carte.
L'indicateur actuellement sélectionné est :
"Ratio filles/garçons dans le primaire et le secondaire, pourcentage, en 2013"
Chargement de la carte en cours.. Appuyer sur F11 pour passer en mode plein écran..
Cet indicateur rapporte le nombre de filles inscrites dans l’enseignement primaire et secondaire à celui des garçons. Il y a dans la plupart des pays autant de filles que de garçons dans le primaire et le secondaire. La répartition filles/garçons semble indépendante du niveau de développement du pays. En Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, on dénombre autant de filles que de garçons ; en Afrique subsaharienne, il y a 9 filles pour 10 garçons. Seuls dix pays ont un ratio inférieur à 80 filles pour 100 garçons ; l’Afghanistan, avec un ratio de 65 filles pour 100 garçons, présente le taux d’inscription féminin le plus faible. À l’inverse, le Guyana, Oman ou Tuvalu présentent les ratios les plus : il y a plus de filles que de garçon à l’école.
La répartition fille/garçon des enfants scolarisés ne semble pas dépendre du niveau de développement des pays. En savoir plus
Il y a dans la plupart des pays autant de filles que de garçons dans le primaire et le secondaire. La répartition filles/garçons semble indépendante du niveau de développement du pays. En Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, on dénombre autant de filles que de garçons ; en Afrique subsaharienne, il y a 9 filles pour 10 garçons.
Seuls dix pays ont un ratio inférieur à 80 filles pour 100 garçons ; l’Afghanistan, avec un ratio de 65 filles pour 100 garçons, présente le taux d’inscription féminin le plus faible. À l’inverse, le Guyana, Oman ou Tuvalu présentent les ratios les plus : il y a plus de filles que de garçon à l’école.